Bol de chili avec croustille et crème sûre
Cuisine

Chili au boeuf et aux haricots rouges

Miam ! Ce soir, c’est chili !

La cuisine mexicaine fait partie des grands favoris ici; j’entends déjà les cris de joie de Mademoiselle. Burritos, fajitas, tacos, quésadillas et compagnie, on aime vraiment tout. Comme tous ces plats sont cependant servis dans un quelconque type de pain, j’aime bien avoir quelque chose de différent à cuisiner de temps en temps. Le chili, en plus d’être délicieux et un peu festif, c’est simple à cuisiner et ça ne salit pas beaucoup de vaisselle. C’est aussi un choix économique, surtout si le bœuf haché est en spécial. En plus, à moins d’être une famille de huit personnes, ils vous en restera probablement même pour le lendemain.

Les différentes recettes de chili se ressemblent toutes beaucoup, mais celle de Ricardo est notre préférée. Le café fort qu’elle contient apporte un petit quelque chose de raffiné au plat (mais sans goûter le café), et sa texture est parfaitement à notre goût. Comme il contient aussi du bœuf, et non pas seulement des légumineuses, il est généralement apprécié de tous. Il est d’ailleurs possible de le faire plus épicé, ou encore pas du tout, simplement en ajustant la quantité de piment fort dans la recette. Pratique pour les enfants !

Chili dans la poêle

Pour la recette, c’est ici :

Chili classique au boeuf de Ricardo

À déguster avec de la coriandre fraîche, de la crème sûre et votre fromage râpé préféré. Et, bien sûr, un gros sac de croustilles de maïs (de type Tostitos) pour le manger parce que c’est pas mal plus amusant qu’avec une fourchette. Nous aimons beaucoup celles à saveur de lime; elles sont parfaites pour briser la routine. Garnissez simplement vos croustilles à votre goût et régalez vous !

Les légumineuses

Les haricots rouges contenus dans le chili sont très intéressants d’un point de vue nutritionnel. Les légumineuses offrent plusieurs bienfaits et méritent de faire partie de notre alimentation (voici d’ailleurs un article intéressant sur ce petit aliment souvent méconnu, boudé ou sous-estimé). L’avantage, dans le chili, c’est qu’elles passent presque inaperçues!

Vous aimez les légumineuses, ou vous aimeriez en intégrer plus à votre alimentation? Jetez un coup d’œil à mes autres recettes qui en contiennent :

Bon appétit!

Est-ce que la cuisine mexicaine est populaire chez vous aussi? Si vous essayez la recette, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis également preneuse si vous en avez une à me proposer.

À bientôt!


Visitez la section Cuisine pour découvrir toutes mes autres recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *