Famille

Le savon à lessive Tru Earth

Vous avez sans doute vu au moins une annonce pour les bandes de savon à lessive Tru Earth sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas?

Lorsque j’ai regardé les vidéos, j’ai tout de suite su que je devais absolument les essayer… Sauf que j’avais un gros (très gros) contenant de savon liquide à passer avant. J’avais hâte de voir le fond de la bouteille! J’ai enfin pu commander ma première boîte et j’aimerais vous donner mon avis sur le produit.

En gros, Tru Earth, c’est une alternative au savon liquide, en capsules ou en poudre actuellement sur le marché. C’est un détergent ultra concentré, contenu dans une petite bande de papier qui se dissout au contact de l’eau.

Il suffit de déchirer feuille en deux (en suivant la ligne perforée, mais ce n’est pas si simple d’obtenir une ligne droite!) pour obtenir des bandes pré-mesurées, puis d’en ajouter simplement la bonne quantité avec les vêtements dans la laveuse.

On utilise en principe une bande pour une brassée. On peut aussi ajuster la quantité de savon en utilisant, par exemple, la moitié d’une bande seulement pour une petite brassée, ou deux pour une grosse brassée (ou des articles très souillés).

Caractéristiques du produit

Tru Earth décrit son produit comme étant:

  • Hypoallergène
  • Écologique
  • Simple à utiliser
  • Sans déchet
  • Très efficace

Le savon Tru Earth est fabriqué au Canada.

Selon le site du fabricant, les bandelettes devraient fonctionner avec tous les types de machines à laver, peu importe la température de l’eau (je confirme que ça fonctionne très bien à l’eau froide ici).

Toujours selon le fabricant, un emballage de bandes Tru Earth prend très peu d’espace comparativement aux grosses bouteilles de détergent liquide habituelles. La pollution liée au transport et à l’emballage du produit est ainsi considérablement réduite. Les feuilles sont biodégradables. Elles ne contiennent pas de plastique, ni de parabens, phosphate, colorant, javel ou dioxine: elles sont donc sûres pour la peau sensible.

Observations

J’ai donc commandé mes premières feuilles de détergent la semaine dernière, via Amazon (voir les options d’achat un peu plus bas).

L’emballage est simplement constitué d’une petite enveloppe de carton avec les feuilles à l’intérieur, sans plastique ni matériau superflu. C’est parfait lorsqu’on veut faire notre part en matière d’environnement. De plus, je n’ai jamais vu 32 brassées utiliser aussi peu d’espace sur mes tablettes.

À mon avis, les bandes de savon à lessive Tru Earth fonctionnent plutôt bien. C’est vrai qu’elles sont super simples à utiliser et elles se dissolvent rapidement. Le linge est bien propre à la fin du cycle, autant qu’avec les détergents traditionnels.

J’ai cependant constaté que, pour certains articles (les serviettes épaisses, par exemple), il faut plutôt utiliser deux bandes si on veut que ce soit vraiment propre. Il est aussi préférable de ne pas trop remplir la laveuse, sinon le savon a du mal à se répandre de façon uniforme. Il faut dire que j’ai un peu tendance à remplir la cuve à la limite de sa capacité…

Je confirme également la qualité hypoallergène de ce nouveau savon. Nous utilisons habituellement du détergent sans parfum pour peau sensible, étant donné que Mademoiselle a tendance à réagir aux parfums et autres produits chimiques, et elle n’a eu aucune réaction lorsqu’elle a porté les vêtements qui avaient été lavés avec les bandes Tru Earth. Même que j’ai osé utiliser les bandes parfumées!

Produits disponibles

Tru Earth nous propose quatre produits différents :

  • Régulier (parfum de linge frais)
  • Détergent pour bébé
  • Bandes sans parfum
  • Premium (ultra puissant)

Chaque produit est offert en paquets de 32 et 64 bandes, en plus d’un format d’essai de 8 bandes et d’une réserve annuelle de 384 bandes.

Options d’achat

Directement sur le site de Tru Earth

Le site semble uniquement disponible en anglais.

www.tru.earth

Lien vers la boutique de lessive

  • Livraison gratuite
  • Garantie de satisfaction à 100%
  • 10% de rabais sur la première commande en s’abonnant à la liste de diffusion

Combien ça coûte?

  • 8 bandes : 9.95$
  • 32 bandes: 19.95$
  • 64 bandes: 35.95$
  • 384 bandes: 149.95$

Il est cependant possible d’obtenir un bien meilleur prix en s’abonnant au renouvellement automatique (plusieurs fréquences de livraison disponibles). C’est une option assez pratique, et un rabais d’environ 35% (selon les formats) sera appliqué à votre commande. Il est donc possible de réaliser d’importantes économies.

Le prix des paquets de 32 et 64 brassées sera alors de 12.95$ ou 25.90$ respectivement . Les emballages de 384 bandes sont quant à eux offerts au coût de 109$ avec un abonnement annuel (ce qui correspond à 27% de rabais). C’est vraiment la meilleure offre du moment, mais il faut être prêt à oser la grosse boîte.

Amazon

Les produits Tru Earth sont aussi disponibles chez Amazon à bon prix, en paquets de 32 (16.95$) et de 384 brassées (148.95$).

Emballage de 32 brassées (linge frais)

La livraison Prime est disponible (j’ai reçu mon colis en 48h) et il est possible de souscrire au renouvellement automatique pour profiter d’un rabais de 5% sur les produits applicables.

Boutiques spécialisées

Il est possible de se procurer les produits Tru Earth dans quelques petites boutiques afin d’encourager les entreprises locales.

Il y a quatre points de vente dans la région de Québec (vous trouverez un localisateur de points de vente sur le site de Tru Earth).

Conclusion

Finalement, j’ai bien aimé les bandes de savon à lessive Tru Earth. Elles nettoient les vêtements aussi bien que mon détergent habituel, peu importe la température de l’eau, et elles sont très douces pour la peau. Le parfum est discret mais agréable.

J’essaierai par contre les bandes Premium la prochaine fois pour que mes brassées de serviettes et autres articles volumineux soient vraiment propres à la fin du cycle.

Je prévois donc continuer d’utiliser le détergent Tru Earth pour le moment afin de confirmer si je suis réellement satisfaite. C’est une alternative intéressante aux produits existants et, bien que les bandes soient légèrement plus chères que ceux-ci, elles offrent plusieurs points positifs et avantages intéressants.

En plus, je fais ma part pour l’environnement en utilisant un produit écologique et sans déchet, et j’encourage une entreprise canadienne

Avez-vous également déjà essayé Tru Earth?

Mon article sur les lunchs sera bientôt prêt! Il sera en ligne au cours des prochains jours, promis.

À bientôt!


Profitez-en pour jeter un coup d’oeil à mon coup de coeur pour les étiquettes personnalisées C’est à moi.


4 commentaires

  • Michèle nadeau

    Allo Roxanne,
    Je n’avais jamais entendu parlé de ces produits.
    Tes commentaires me donne le goût de l’essayer dans un avenir proche, malgré que dans ma famille c’est mon conjoint qui achète tous les détergents et nettoyants pour la maison.
    Peut être que je pourrais demander à ma fille de me donner un échantillon 😎

  • Claude+Picard

    Moi, je ne les vois pas le bandes annonces sur facebook 😉 et je n’avais jamais entendu parler de ce produit. Intéressant mais quand même dispendieux. Je l’essaierai un de ces quatre. Merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.