Champ fleuri
Discussion

Enfin l’été!

Bonjour à tous,

La saison chaude est officiellement arrivée! 

Maintenant que l’école est terminée, nous pouvons enfin adopter une routine un peu plus flexible. On se couche plus tard, on est moins pressés le matin. Crème glacée, barbecues, piscine et feux extérieurs sont au menu. On compte les jours jusqu’à nos semaines de vacances et on organise toutes sortes d’activités.

L’été apporte avec lui du bonheur et des couleurs. Je ne me spécialise pas dans la culture de légumes comme certains, mais j’aime particulièrement couvrir mon petit balcon de plantes et de fleurs (toujours avec l’aide de mon papa, bien sûr!). Je trouve que ça donne de la vie et ça donne envie de passer du temps dehors. Armée d’un bon livre, je fais le plein de vitamine D (et de coups de soleil), et je regarde tranquillement mes géraniums montrer leurs premières fleurs.

Mon jardin de ville

Chaque été, étant donné qu’il n’y a pas d’école, ma fille peut voir son père une semaine sur deux (il habite trop loin de chez nous pour que cela fonctionne le reste de l’année). Elle est bien sûr très heureuse de voir son papa, et ça lui fait du bien à lui aussi. Je suis toujours un peu déstabilisée au début, je suis tellement habituée à ce qu’elle soit toujours là! C’est vraiment étrange les premiers jours. Éventuellement, je réalise que j’ai beaucoup de temps pour me reposer, me faire plaisir et réaliser différents projets, sans stress ni horaire.

Blogue, lecture, crochet, musique, dessin, peinture, films et séries, casse-têtes, nature, bricolage, jeux vidéos… J’ai amplement de choix pour me divertir. Je n’aurai pas le temps de m’ennuyer! Du moins en théorie, puisqu’en réalité je m’ennuie tout le temps de ma cocotte (mais je vais essayer d’en profiter quand même).

On profite de nos vacances

Cette année, comme toujours, j’ai prévu un petit voyage pour ma fille et moi. Je ne peux plus prendre la route aussi longtemps que je voudrais, nos destinations sont donc quelque peu limitées, mais on découvre chaque fois des endroits merveilleux, des petits coins de pays qui valent la peine d’être visités même s’ils sont tout près de chez nous. En août, nos irons donc visiter Chicoutimi (et les environs). Trois nuits à l’hôtel, quelques bons repas au restaurant et plusieurs activités nous attendent. J’ai fait beaucoup de recherches sur le site touristique du Saguenay-Lac-St-Jean et j’ai une foule d’idées.

Nous sommes prêtes!

Il s’agira de notre deuxième visite. Nous y sommes allées en 2015, alors que mademoiselle été âgée de 2 ans et demi. Je me souviens avoir vu de très belles choses et on s’était vraiment bien amusées (c’était notre premier voyage en duo mère-fille). Cet été, nous pourrons nous concentrer sur des activités pour les plus grands et voir la ville d’un regard différent. Notre hôtel est super bien situé, à deux pas de plusieurs rues touristiques et attraits. Elle a aussi fait quelques demandes spéciales pour revisiter certains de ses endroits favoris, que j’ai bien sûr mis au menu. Je vous raconterai tout ça à notre retour, promis.

Je vous souhaite un bel été!

À bientôt!

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.