Cuisine

Pilons de poulet à l’asiatique

Bonjour à tous!

Dans la dernière circulaire, les emballages économiques de pilons de poulet étaient en spécial Maxi. Il s’agit d’un rabais qui revient assez souvent. Un très bon prix pour un emballage économique est de moins de 2$ la livre (ça donne environ 5$ pour un paquet de 10 à 12 pilons).

Il faut bien faire cuire tout ce poulet! Il est bien entendu possible de le congeler pour l’utiliser plus tard, mais je trouve que les pilons sont plutôt longs à dégeler au frigo. Je préfère donc généralement tout le cuire puis l’apprêter pour divers repas par la suite. J’ai donc utilisé cette fois-ci une recette que je cuisine depuis plusieurs années: les pilons de poulet à l’asiatique de Coup de Pouce.

pilons de poulet sur la plaque

Avec cette recette, le poulet sèche peu au cours de la cuisson car on l’arrose souvent. Les pilons se réchauffent également plutôt bien au micro-ondes les jours suivants si vous avez des restes. Je fais aussi parfois une soupe ou un bouillon avec.

Les pilons de poulet à l’asiatique requièrent des ingrédients que l’on a souvent à la maison. Il est possible d’omettre le zeste d’orange sans compromis sur la saveur.

Conseils

Afin que le goût de la sauce soit bien prononcé, je fais mariner le poulet durant une heure ou deux, bien que ce ne soit pas indiqué dans la recette. Je retire également la peau des pilons. La marinade imprègne donc bien la chair au lieu de rester sur la peau. De plus, les restes se réchauffent mieux et c’est plus santé, car on élimine beaucoup de gras.

pilons de poulet en marinade

À vos chaudrons!

La sauce est délicieuse et les enfants l’adore. L’essayer, c’est l’adopter!

Vous n’êtes pas adepte des sauces asiatiques, ou encore vous souhaitez faire changement? Essayez également les pilons de poulet miel et moutarde, toujours chez Coup de Pouce. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous essayez cette recette.

À bientôt!


Consultez la section Cuisine du site pour découvrir toutes mes recettes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.